Vous êtes ici : Accueil > Femme enceinte

Ostéopathe pour femme enceinte à Lyon

Consultation ostéopathique de la femme enceinte

La prise en charge de la femme enceinte concerne les problèmes liés à la grossesse elle-même et la préparation à l’accouchement.

D’une part la grossesse entraîne des modifications morphologiques chez la femme. La prise de poids va modifier la posture et l’équilibre. Le corps, en s’adaptant risque donc de déclencher des douleurs articulaires, rachidiennes, ou des névralgies type sciatique par exemple.

D’autre part, la grossesse provoque sur l’organisme des effets désagréables tels des troubles digestifs (constipation . . .), des troubles circulatoires (jambes lourdes . . .), des troubles nerveux (anxiété . . .) ou des troubles du sommeil.

L’ostéopathe peut agir sur l’ensemble de ces symptômes.

La préparation à l’accouchement vise essentiellement à s’assurer de la liberté de mouvement du bassin de la future mère. En effet lors de la naissance le nouveau né progresse à travers le bassin maternel qui doit donc offrir les conditions optimales pour l’arrivée de l’enfant.

Si cette condition n’est pas remplie, l’enfant peut éventuellement en subir les conséquences.

Un bilan après l’accouchement est également nécessaire pour vérifier que toutes les structures ont repris correctement leur place dans l’organisme.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur la consultation ostéopathique chez la femme enceinte, vous pouvez contacter Charlotte Astier, Ostéopathe à Lyon 7.

Uniquement sur rendez-vous.

Plan d'accès